Attention c’est une véritable diablerie swingante qui vous attend pour la sixième soirée concert du Cosmic Groove Festival ce samedi 28 avril au Jam !
Huit frères, huit cuivres, une batterie et beaucoup de groove. Comme quoi le talent est souvent héréditaire, les huit musiciens de Hypnotic Brass Ensemble sont tous les fils de Philip Cohran, jazzman qui a oeuvré comme trompettiste pendant des années dans l’orchestre du grand Sun Ra.
Pour la petite histoire, ce band originaire de faubourg du sud de Chicago, longtemps surnommé « The Bad Boys of Jazz » doit son nom au fait d’avoir littéralement envoûté un groupe de voyageurs dans le métro il y a plus de vingt ans, à tel point qu’ils ont laissé tous leurs trains passer !
Entre fanfare et brass band, Hypnotic Brass Ensemble s’inspire du jazz des années 60/70 et des influences funk, r’n’b et soul. Particularité chez cette joyeuse formation certainement la plus groovy, la plus inspirée et la plus spectaculaire en scène : une touche de hip-hop bien prononcée qui nous transporte dans les rues de Chicago, avec des reprises de grosses pointures du genre comme Prince et des collab avec Mos Def, Gorillaz, ou encore Erykah Badu.
Reconnu internationalement avec une douzaine d’albums à leur actif dont le dernier Book of sound (2017), le groupe livre des lives hyper énergiques et ont déjà démonté quelques paires de genoux. Les musiciens dansent littéralement avec leurs instruments, trompettes, trombone, tuba et un sousaphone dans le rôle de la basse, tous les beats cuivrés se mêlent avec brio. Le tout donne un résultat explosif.
So, ne ratez pas leur concert. Des places sont à gagner ici grâce au mot de passe divulgué (pssst) sur la page Nova Aime !
+ DJs avant et après concert.
Ouverture des portes à 20h30 (26€ en prévente). Billetterie (sans frais): Cosmic Groove, 1 rue St Côme, Montpellier . T. 06 98 80 46 18
Le Jam, 100 rue Ferdinand de Lesseps, 34070 Montpellier