Gueule d’ange from Bon Gamin a sorti son nouvel album
Ichon, une gueule toute en angles et des coupes de cheveux architecturales. Le single ‘Souvent’ annoçant son dernier album était le Nouvo Nova d’il y a quelques temps.
L’artiste vient de sortir, l’album « Kassessa » et de le jouer à l’Olympia. Issu du collectif Bon Gamin aux côtés du rappeur Loveni, Ichon du 93 se révèle très tôt dans la musique, écrit des chansons dès l’âge de huit ans pour plaire aux filles. Surnommé « Yannichon » au collège, à cause de son obsession pour les boobs, il adopte plus tard le nom d’Ichon pour commencer sa carrière musicale sur sa première mixtape, « Cyclique », en 2014. Sa recherche esthétique l’amène à défiler pour des marques prestigieuses, il sera même en couverture du magazine de mode GQ.
Dans une interview, Ichon évoque sa lutte face à la dépression, il parle de résilience et de son envie de se réconcilier avec lui-même.
« Kassessa », son dernier disque marque un tournant, se démarque avec des sonorités funk et des morceaux électro comme « Malabar », où il danse avec des ailes d’ange dans la rue. Désormais à la tête de son propre label, 911, Ichon s’est retiré à la campagne, il ne voit plus son psy. « Kassessa » est un album à la poésie singulière dans un monde anxiogène, il cherche à casser les mauvais réflexes, pour trouver la lumière et la joie. C’est pas mignon, tout ça ?