« C’est quoi pleurer », accompagné aussi de Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson, la petite bande a réponse à cette question infiniment complexe.
« C’est quoi pleurer ». « C’est quoi vieillir ». « C’est quoi la vie ». Vous n’êtes pas soudainement revenus en adolescence, de nouveau confrontés à cette épreuve du Bac de philo avec 4 heures pour répondre à une question sur laquelle l’humanité s’interroge en boucle depuis aussi longtemps qu’il est possible de se souvenir. Vous êtes avec Pat Kalla & Le Super Mojo, venu en nombre puisqu’accompagné aussi par Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson.
À ces questions posées par un esprit encore un poil ingénu — il s’agit donc a priori d’un jeune enfant —, Pat Kalla, voix du projet Voilaaa, répond avec la poésie viscérale et solaire qu’on lui connaît, avant de passer le relai, car les énigmes posées par les enfant sont parfois aussi difficiles qu’épuisantes à résoudre, à Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson.
Petit instant de philosophie, de poésie et de tendresse, « Il fait beau sous la pluie » est un mélange de funk, de highlife, d’afrobeat et d’afro-disco doucement exécuté par la petite bande réunie.
Un enfant qui interroge le monde et le sens que les humains ont bien voulu lui donner, et un joyeux groupe aux sourires communicatifs pour ouvrir les fenêtres, attendant tranquillement que circulent les nuages : le beau rayon de soleil de la journée nous vient de Lyon, c’est une prévision météorologique qui doit aussi se lire comme une autre manière de regarder l’état du paysage qui, ces dernières semaines, aurait quelques tendances à se colorer en gris…
Hymne à la vie : le nouvel album de Pat Kalla & Le Super Mojo sortira le 28 mai de cette année.