Maxime Mabilia est de nature timide. Mais depuis la succession de confinements, il a envie de renouer avec les gens qui l’entourent.
Tout part d’un défi en Espagne quand Maxime était en vacances avec des amis à lui. Ils faisaient des parties de Uno sur la plage et chaque perdant devait aller chercher un parfait inconnu et lui demander de prendre part à la partie.
Grâce à ce super concept Maxime rencontre de nombreuses personnes souvent âgées de 18 à 30 ans. Ce moment partagé est l’occasion pour les joueurs d’échanger sur leurs vies, de créer des liens.
Et l’avantage du Uno, c’est qu’une partie peut se lancer n’importe où dans un parc, dans la rue, autour d’une table. Parfois le moment dure juste le temps d’une partie, mais il lui est arrivé de passer la soirée à jouer avec des personnes qu’il venait juste de rencontrer.
Il est très arrangeant et accepte les règles de tout le monde, mais il confie au journal Ouest-France, qu’il aimerait bien un jour jouer avec les vraies règles du Uno, si elles existent.
Depuis qu’il a commencé ces parties de Uno avec des inconnus, Maxime a pris confiance en lui, il est de plus en plus à l’aise avec les gens.
En début de podcast, Damien Mestre annonce le retour des Pygargue à queue blanche au lac Léman.