Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « In Contemplation of Clair’s Scent – Edit » de Terence Etc.
Terence Nance pourrait être défini comme un artiste global dont la créativité n’a de limite que celle qu’elle s’impose. Opérant à toutes les extrémités possibles de son spectre artistique, il se fait connaître en 2012 d’abord en tant que réalisateur avec son premier film, Oversimplification of Her Beauty. Un succès qui, 6 ans plus tard, l’amènera à créer la première saison de la série HBO Random Acts of Flyness, dans laquelle il joue et s’occupe de la réalisation, du montage et de la musique.
Sous le pseudonyme de Terence Etc., l’artiste américain exerce exclusivement ses talents de musicien. Cet été est paru son premier album, V O R T E X, composé avec l’aide de collaborateurs de longue date : Solomon Dorsey, Nick Hakim et son frère, Nelson Bandela. Spirituel dans ses intentions, V O R T E X est pour Terence un outil sonore avec lequel il s’efforce de trouver l’équilibre parfait entre les énergies contraire de sa personnalité.
In Contemplation of Clair’s Scent, est une odyssée de 9 minutes et 43 secondes, principalement jazz mais dont la fusion avec la pop et le rap en font un objet musicale inclassable. Certes moins impressionnante mais plus digeste, on vous propose dans un premier temps de découvrir la version éditée du morceau. Et si comme nous vous êtes séduits par cette version, jetez-vous sur l’original, trois fois plus longue et trois fois meilleure.