Tu as aimé le Poste à Galène, tu vas adorer le Makeda. Plus qu’un simple changement de nom et d’équipe, c’est une nouvelle jeunesse pour ce club emblématique du centre-ville marseillais qui depuis un peu moins de trois décennies défendait les musiques actuelles au 103 rue Ferrari. Makeda est le nom de la plus célèbre des Reines de Saba, une Reine que chanta Les Nubians à la fin du siècle dernier.
Repris par l’équipe d’Orizon Sud avec à sa tête le duo Francine Ouedraogo Bonnot – Aude Kaboré, cette salle de concert a perdu sa robe noire pour se parer de bleu, un bleu lumineux, de ceux qui à l’infini des horizons marque la limite entre ciel et mer. La programmation grand large élaborée par le binôme est à surveiller de près, entre artistes du crû, marseillais ou de la région, et talents émergeants nationaux et internationaux.
Pour cette ouverture, Francine, Aude et leur équipe proposent quatre jours de fêtes gratuites avec du 6 au 9 mars. De nombreux invités sur scène dont Les Nubians ou Flavia Cœlho, la marraine du festiaval Meltin’Art organisée par le binôme. La chanteuse et MC brésilienne se présentera à nous en version sound-system, accompagnée par Sista B, Sista, Tina Mweni, Siem Folknomade, Elodie Rama. Sont aussi annoncés le duo Germaine Kobo & Bella Lawson, DJ Djel feat K-Méléon, Gari Greu, King Krab, M.Oat and many more.
Pour plus de détails rendez-vous sur la page fb du lieu.
Inauguration du Makeda (103, rue Ferrari – 13005 Marseille) du 6 au 9 mars dès 19h30 chaque soir – Entrée libre. Un conseil, viens dès l’ouverture.