Au programme : des soirée clubs, des talks, des performances drag et ballroom, une projection de film…
Intérieur Queer est de retour pour sa sixième édition ! Co-produit par Arty Farty et PLUS BELLE LA NUIT, le but est de dresser un panorama des cultures queer locales et européennes et de questionner les représentations de genre et les identités sexuelles, en plein cœur de la métropole lyonnaise. Le festival retrouvera ses lieux phares (HEAT, Le Sucre, Le Transbordeur) tout en investissant, à Lyon et dans sa métropole, de nouveaux spots emblématiques de la richesse des cultures LGBTQI+.
Le club BARBI(E)TURIX en tête d’affiche au Sucre
Qui n’a jamais voulu bousculer les stéréotypes et promouvoir la culture féminine et lesbienne ? C’est ce que fait le club Barbi(E)turix, un site web et un fanzine gratuit et DIY distribué dans les bars, galeries, concepts stores et clubs parisiens. Cette soirée qui aura lieu le 13 juillet dès 23h, dévoilera des DJ sets envoûtants, ainsi que des performances et drag shows géniaux. Mettez votre vie sur pause le temps d’une nuit, pour rentrer dans un monde attrayant, fait de magie et de magnétisme… Depuis environ une décennie, le club organise la plus grande soirée lesbienne de Paris, la WET FOR ME. Auto-financé et indépendant, Barbi(e)turix est animé par une quinzaine de volontaires, quinze Riot girls qui veulent faire bouger les choses. Pour cette première soirée club du festival, le collectif s’empare du rooftop du Sucre avec un live et deux dj sets !
Petit récap’ du festival
Pour débuter, place à la Conférence d’inauguration au HEAT le 13 juillet de 17h30 à 19h30 au HEAT : L’inclusion dans les scènes culturelles queer en partenariat avec SOS Homophobie. Il s’agit d’aborder la question de la visibilité pour les FLINTA (femmes, lesbiennes, intergenres, non-binaires, n transgenres, agenres) dans les scènes culturelles queer.
On continue notre lancée avec All Red Ball, Hosted The Legendary Vinii Revlon – Vendredi 14 juillet de 19h à 23h au HEAT : Et comme l’année dernière le voguing fait son grand retour ! Cette dance urbaine ayant vu le jour dans les années 70, consiste à faire, en marchant, des mouvements inspirés des poses de mannequins dans les défilés de mode, avec les bras et les mains. Un accès libre pour une ambiance surchauffée !
Garçon Sauvage XXL, Hosted by Chantal La Nuit, le 15 juillet de 23h à 05h au Transbordeur : La flamboyante Garçon Sauvage qui se transforme à chaque édition vous offre ses lives et performances, Évènement emblématique du collectif PLUSBELLELANUIT, Garçon Sauvage est bien plus qu’une soirée. C’est un rendez-vous, une communion festive au cours de laquelle les corps se libèrent, et les beautés se révèlent dans leurs seules vérités d’être. En mutation constante, il puise son ADN dans son public LGBTQIA+ ouvert et bienveillant. Les codes et les genres se travestissent dans une folie festive.
Place au cinéma, ne ratez pas cette avant-première du film « La Bête dans la jungle » de Patric Chiha, le 16 juillet de 18h à 20h au Cœmedia.
Et nouveauté cette année, la programmation est coconstruite avec cinq curateur·rices qui signent les cinq événements phares du festival : Soa de Muse et Vinii Revlon au HEAT, Rag et Jamais le mardi au Sucre, et Chantal La Nuit au Transbordeur. Une fête haute en couleur et en costume. Ces figures militantes du queer, sont prêtes à briser les codes d’un coup de talon aiguille !
Un festival à ne pas rater ! En plus de ça on vous fait gagner des places ICI en jouant sur la page Facebook Nova Aime.
https://engage.beop.io/58d55762a3721b77fa08e526/649d6191ad605458dcfd7c12