Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Natasha” d’Anna Majidson.
Née au sein d’une famille ancrée dans la musique, Anna Majidson apprend dès son plus jeune âge à jouer de la basse, de la guitare et du piano. La chanteuse est élevée entre la France et les États-Unis dont son père est originaire. Cette double culture dont elle tire le meilleur lui a permis tout au long de sa carrière de pouvoir jongler entre deux influences musicales, et ainsi produire une musique complètement singulière.
Ce n’est pas étonnant de la voir former le duo musical Haute avec le producteur Blasé, rencontré en 2014 à Montréal où ce dernier a fait ses études, endroit symbolique le plus marquant de cette double culture franco-américaine. En janvier 2018, nous les recevions dans notre matinale Plus Près De Toi, où ils interprétaient ce petit tube, “Shut me down”.
En 2020, Anna Majidson sort le très bel EP Mixtape Telecom, conçu pendant le confinement dans la campagne anglaise aux accents folk nostalgique et porté par la mandoline. Aujourd’hui complètement lancée dans sa carrière solo, la jeune musicienne fait appel à son collaborateur de longue date pour la sortie de son nouveau single “Natasha”. Ce morceau marque un nouveau virage dans sa carrière, qui était jusqu’ici porté par une musique chantée exclusivement en anglais.
C’est une histoire personnelle et émouvante sur les relations sororales que l’on retrouve dans de nombreuses de familles qu’elle raconte avec ce titre indie-pop en français. La musique est mise en image par la réalisatrice-photographe Raquel San Nicolas qui réussit à capter l’essence conflictuelle des paroles du morceau avec des plans directement inspirés de moments de vie filmé lorsque Anna était enfant. “Natasha” est d’une efficacité évidente et réunit tous les ingrédients d’une chanson pop à la française en 2021, un mélange entre tradition et modernité à la fois dans le texte et la musique.