Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Femme qui danse » d’Ireke (feat. Pat Kalla).
Ireke explore… les genres dans un premier temps. Entre dub, highlife, afrobeat ou encore funk 70’s, le duo, composé des multi-instrumentistes accomplis Damien Tesson et Julien Gervaix, déroule ses influences et l’héritage musical laissé par les plus grands. Un mélange de rythmes entraînants et hypnotisants qui composent leur album Tropikadelic (sortie aujourd’hui !).
Soif d’exploration et d’histoires, c’est dans l’espace et le cosmos qu’Ireke a décidé de partir pour mettre en image « Femme Qui Danse ». Véritable allégorie et hymne à la vie, ce titre évoque les mouvements, les cycles, faits de hauts et de bas, à l’image de mouvements de danse. Construit initialement autour d’un riff entraînant de guitare, ce morceau traduit les inspirations 70s et 80s du duo, avec l’utilisation (discrète et subtile) du clavinet. Une exploration en stop-motion de lointaines galaxies avec nos deux musiciens/astronautes, évidemment accompagnés de leurs fidèles lémuriens, et du chanteur lyonnais Pat Kalla, invité sur ce titre touché par une fièvre d’un disco tropical.
Un clip léger et plein d’humour, à l’image d’un nouvel album rempli de vitalité que l’on vous conseille vivement pour prendre une bouffée d’air frais dans ces moments où l’air se fait rare au milieu des gaz lacrymo.