Vous souffrez d’une carence de groove ? Voilà un remède à prendre sans ordonnance.
Il y a des morceaux qui tombent dans l’oubli et d’autres qui changent la vie de celles et ceux qui les produisent. “It Makes You Forget (Itgehane)” de Peggy Gou entre facilement dans la seconde catégorie. Avant ce disque, les productions made in Gou récoltaient quelques dizaines de likes sur les groupes Facebook de partage de skeuds de house, poussé par un ancrage européen du label Rekids sur lequel elle sortait ces morceaux. Mais pour “Itgehane”, c’est une autre histoire, Peggy Gou a passé un cap.
À l’époque, son quotidien a changé, elle passe d’abord de la Corée du Sud à Londres, qu’elle rejoint pour ses études, puis la productrice quitte la City pour Berlin, pressé de se frotter à cette plaque tournante de la musique électronique, stratégiquement placée à une heure d’avion des autres scènes européenne, et 45 min de taxis maximums de ses clubs mythiques, comme le Berghain où elle se produit, devenant dans le même temps la première sud-coréenne à le faire.
Unforgettable
Édité chez Ninja Tune, qui balance des shurikens sonores convoités dans les systèmes sons depuis plusieurs décennies, Peggy Gou se démarque dans la sphère de l’électronique et assure à son morceau d’être détecté par les radars des sorties de tous les journalistes et diggers européens. Et avec ce “Itgehane”, ils ont déterré un projectile sûr de faire mouche à tous les coups.
La force de ce “Itgehane”, c’est sa mélodie qui prend le pas sur les kicks pour se charger de mener la danse, c’est un moment libérateur dans une soirée, un tube que l’on reconnait dès la première note, facile à fredonner, facile à chanter en yaourt, même si tu ne connais rien aux paroles.
Les paroles d’ailleurs, ce n’est pas Peggy Gou qui les a signées, mais son ami designer graphique Bada Kwon, des mots qui rappellent qu’on a tous besoin d’un élixir qui fait oublier les tracas, et que parfois, une bonne mélodie peu gommer les idées fixes. À vous d’effacer ce qui ne va pas avec ce morceau de Peggy Gou. Un disque qui soigne, et qui aurait dû être disponible en pharmacie.