Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Hello Miss Johnson » de Jack Harlow.
Le mec le plus « flirty » de l’industrie musicale a sorti un deuxième single, le 21 novembre dernier, pour teaser son futur quatrième album, pas encore baptisé. Et on dit tous avec lui : « Hello Miss Johnson ».
Souvent comparé à Mac Miller pour son humour et son auto-dérision, Jack Harlow se confirme comme un roi du flirt maladroit, à la fois attachant et burlesque. A commencer par le titre qui nous induit en erreur, on croit que le rappeur s’adresse à une femme d’âge mûr « Miss Johnson » (oui, c’est bien la figure de la MILF qui est mise en avant) alors qu’il vise en réalité la fille. La confusion est telle, que l’on se demande s’il ne prendrait pas les deux au passage…
Force d’humour, c’est aussi la sensualité qui marque le morceau produit par Aksel Arvid, Clay Harlow, Angel López & Don Cannon. Jack Harlow pose sur une prod. proche de la bossa nova qui donne envie de se balancer tendrement au rythme de la musique et de se laisser bercer par les paroles pleines de jolies promesses. Bien joué Jack, on s’y laisserait presque prendre.
Le clip, réalisé par Shadrinsky, utilise les caméras de surveillance des maisons pavillonnaires, très courantes aux Etats-Unis. Le clip adopte l’esthétique de la vidéo qui n’est pas supposée être vue, ce qui accentue l’aspect humoristique, comme quand Jack Harlow se fait pousser à terre par sa chérie (aie). Cela souligne aussi la sensualité du morceau, avec par exemple un baiser langoureux enregistré par la caméra. La réalisation du clip arrive, avec peu de moyens et d’effets, à complètement épouser l’esprit de la chanson, et même, à rajouter des détails au jeu amoureux.