Ils font aussi des morceaux ensemble tiens. Également de la partie : Little Simz et Idris Elba.
Trois hommes, une femme, un morceau. Ça fait beaucoup ? Peut-être, mais il faut parfois au moins ça pour confronter ses idées, en créer de nouvelles, voir venir ce qui arrive ensuite. Faisons le compte. D’abord James BKS, français d’origine camerounaise qui habite aux États-Unis et qu’on avait remarqué, entre autres, avec l’excellent morceau afro, pop et rap « Kwele », en featuring avec monsieur Manu Dibango.
Ensuite Q-Tip, que vous connaissez, avec Phife Dawg, comme le rappeur d’A Tribe Calle Quest (hip-hop du Queens, six albums entre 1990 et 2016), et dont on nous assure que ce morceau-là sera son unique featuring de l’année (vous avez raison : l’année se termine dans un mois et demi).
Aussi, Little Simz, rappeuse anglaise ultra talentueuse dont on vous avait largement joué les morceaux « Offence » et « Selfish » sur Nova et auteure cette année de l’album Grey Area. Enfin, Idris Elba, vu dans quelques grosses productions cinématographiques au cours des derniers mois (Avengers, Fast and Furious, Prometheus, Thor, Mandela) et à l’affiche de quelques soirées cool (il est DJ), qui a créé son propre label 7Wallace Music, structure sur laquelle, tout se rejoint, est signé le premier nommé.
Beaucoup de blazes à retenir ? On ajoute simplement ceux de Stevie Gee et Essy May, réalisateurs du clip animé qui illustre le morceau « New Breed », et on vous laisse avec ce morceau ultra tubesque que David Blot jouait hier soir en exclusivité dans le Nova Club, et qu’on vous propose, à notre tour, et avec des images cette fois.
Pour les fans de James BKS, ou pour les curieux : le français passera une tête le 19 décembre à la Petite Halle de La Villette (XIXe arrondissement, Paris) pour son tout premier concert hexagonal. Dowdelin, trio qui fusionne la musique jazz, les musiques électroniques, et la chanson interprétée en langue créole, sera là aussi.
Visuel © clip de « New Breed » de James BKS feat Little Simz, Q-Tip et Idris Elba