Pour sa soirée de clôture, le Cosmic Groove Festival invite une légende de l’acid jazz, James Taylor!
Ce maitre de l’Organ Groove est de retour 15 ans après sa dernière date à Montpellier et pour une date unique en France !
Le James Taylor quartet ou JTQ s’est formé après l’éclatement du groupe The Prisoners dans le sillage de la faillite de Stiff Records en 87. Pionnier de la scène acid-jazz anglaise, James Taylor (qui n’a aucun lien avec le chanteur et compositeur américain James Taylor) semble avoir mis son orgue au service de tous les styles : qu’il s’agisse de jazz-funk, de soul-jazz ou de boogaloo funk, Taylor et son quartet traversent les époques et n’hésitent pas à se mettre en danger, cherchant en permanence à se réinventer. C’est cette alliance de plusieurs couleurs instrumentales, entre énergie sauvage et émotion contenue, qui donne une saveur singulière à des performances Live qui font vibrer l’Angleterre depuis près de trente ans. «L’un des plus grands musiciens d’orgue Hammond de tous les temps » selon Craig Charles-BBC.
Première Partie: Organic Flowers, un mélange subtil de grooves influencés par la soul music, le jazz, le rock, ou d’autres car ces trois musiciens trouvent leur inspiration dans toutes les musiques qu’ils écoutent, sans se fixer de limites. Dans leurs compositions comme dans les morceaux qu’ils arrangent pour le trio, ils marient ces influences et produisent une musique qui incite à la danse tout en nourrissant l’esprit. Un groupe avec un orgue Hammond en ouverture de James Taylor, quoi de plus normal!
Des places sont à gagner sur la page Facebook Nova Aime !
Ouverture des portes à 19h30 (24€ en prévente) Billetterie (sans frais): Cosmic Groove, 1 rue St Côme, Montpellier . T. 06 98 80 46 18 et www.cosmicgroove.fr
Le Jam : 100 rue Ferdinand de Lesseps, 34070 Montpellier