Des places à gagner pour le concert de Jazzy Bazz !
Le rappeur a signé son retour en janvier dernier avec son 3ème album studio « Memoria », bien entouré par un casting clinquant : Nekfeu, Alpha Wann, Laylow, Josman ou encore son acolyte Edge et Rodbloc. À l’occasion de ce nouveau disque, il repart en tournée et sera de passage à Lyon pour enflammer la scène du Ninkasi de Gerland ce jeudi !
Cherchez son nom sur YouTube et les premiers résultats seront sans doute liés à son passage au Rap Contenders. Dix années plus tard, ses quelques apparitions sont imprégnées dans la culture underground des petites salles de la capitale. L’étiquette des battles lui a longuement collé à la peau lorsqu’il a décidé de s’investir pleinement dans la musique. Comme nombre de ses pairs parisiens (Alpha Wann, Deen Burbigo, Nekfeu…), il propose un rap où la technique émane de textes travaillés, marqués, dans son cas, par un champ lexical nocturne qui lui est propre. La nuit, l’originaire du 19ème arrondissement de Paris, en fait l’une des composantes essentielles de sa musique, allant jusqu’à nommer son second disque “Nuit”. Il se positionne comme celui qui observe, tapi dans l’ombre, racontant ses balades noctambules.
Le MC est reconnu depuis toujours pour sa plume poétique et son ADN de rap parisien. Il puise son influence du côté de NTM, des Sages Poètes de la rue… mais aussi de ses parents. Notamment son père, saxophoniste, qui lui a transmis un fort intérêt pour le jazz et l’a accompagné sur plusieurs morceaux durant sa carrière. L’érudit du hip-hop ne tarit pas d’éloges les maîtres qui l’ont inspiré, les citant encore régulièrement dans ses écrits.
Avant la sortie de ce nouvel album, il avait fait patienter ses auditeurs en sortant le projet “Private Club” en collaboration avec Esso Luxueux et Edge. Ce dernier, très prometteur, est mis en avant à deux reprises sur « Memoria » et assurera les premières parties au cours de cette tournée. Sur ce dernier opus, Jazzy Bazz sert une musique aux ambiances cinématographiques, dotée d’une noirceur et de références rappelant l’univers de Batman, auquel l’artiste s’est souvent rattaché, lui qui s’est autoproclamé “Joker”. L’album est bouncy et son rap brut met un terme à la direction, plus chantée, empruntée sur le précédent. Son auteur avait d’ailleurs prévenu que sa sortie devait concorder avec la réouverture des salles. Plusieurs pistes laissant penser qu’on assistera à un show explosif le 31 mars prochain au Ninkasi de Gerland !
On vous fait gagner les dernières places restantes à l’occasion de la venue du parisien !
Participez ICI et jouez avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime.