Le Grünt festival revient avec sa troisième édition de son Grünt Festival, les 20 et 21 septembre, au parc de la Bergère de Bobigny. Jean Morel, fondateur du média Grünt et de son festival, et Jäde, chanteuse R&B qui figure parmi les artistes de la programmation, sont avec nous au Nova Club pour parler musique.
Lancé en 2022 le festival Grünt en est déjà à sa troisième édition. Les deux premières éditions ont réuni respectivement 3500 puis 7000, festivaliers au Point fort d’Aubervilliers. L’événement est de retour cette année, les 20 et 21 septembre au parc de la Bergère de Bobigny. Au programme : Isha et Limsa, Ben PLG, Jäde, NeS, TIF, Zinée ou encore BabySolo33.
A l’image de l’identité du média Grünt, le festival affiche une programmation axée sur le rap français, et les genres émergents comme l’hyper-pop et met l’accent sur les artistes indépendants. Dans la programmation pas de grosses stars en tête d’affiche mais un large panel d’artistes émergents.
Jean Morel assume une programmation personnelle composée d’artistes que Grünt souhaite mettre en avant : « j’ai fait une programmation d’artistes que je veux moi-même voir performer sur scène ».
Jäde, dont le troisième album « Les Malheurs de mademoiselle Jäde » est sorti en mars dernier, sera à la programmation du festival le samedi 21 septembre. Elle nous a fait une liste des morceaux qui ont marqué sa vie : Diam’s, Lil Wayne, Adele et PNL sont au programme !