Plus de 3 mois durant, les jeunes artistes sont à l’honneur à la Fondation Cartier. Des défricheurs de talents ont sillonné les routes du continent, au delà des frontières politiques de l’Europe, afin de nous ramener la crème de la crème sur un plateau ! Ce sont 21 artistes, issus de 16 pays, qui viendront présenter leur travail à la Fondation Cartier. Ces jeunes Européens ont grandi après la chute du mur de Berlin et témoignent aujourd’hui de l’extraordinaire dynamisme des scènes artistiques du continent. Avec poésie, onirisme et humour, cette nouvelle génération de créateurs contribue ainsi à dessiner le visage de l’Europe d’aujourd’hui et de demain.
Dans le cadre de ce projet, le 9 mai, c’est James Stenhouse et Gemma Paintin, du collectif Action Hero, qui investiront les lieux ! Pendant plus de six mois, ces deux aventuriers de l’extrême ont parcouru 32 000 km et traversé 33 pays en Europe dans leur camping-car aménagé… serait-ce la “van life” dont on a toujours rêvé ? Probablement.
De ce beau périple, ils sont revenus avec des enregistrements de chansons d’amour, interprétées par les personnes qu’ils rencontraient sur leur chemin… Rien qu’à l’écriture de cette phrase, j’ai eu comme la sensation que jamais plus l’être humain ne pourra avoir une meilleure idée que celle-ci.
Action Hero va donc nous faire écouter sa “mixtape de voyage” grâce à “RadiOh Europa”, une installation diffusera en direct et en continu les tubes planétaires et mélodies traditionnelles récoltées aux quatre coins du continent.
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page facebook Nova Aime.
“Jeunes artistes en Europe” | Soirée Nomade “Action Hero, Oh Europa” | le 9 mai de 14h à 22h à la Fondation Cartier pour l’art contemporain | Event ici | billetterie ici.