Plus de 3 mois durant, les jeunes artistes sont à l’honneur à la Fondation Cartier. Des défricheurs de talents ont sillonné les routes du continent, au delà des frontières politiques de l’Europe, afin de nous ramener la crème de la crème sur un plateau ! Ce sont 21 artistes, issus de 16 pays, qui viendront présenter leur travail à la Fondation Cartier. Ces jeunes Européens ont grandi après la chute du mur de Berlin et témoignent aujourd’hui de l’extraordinaire dynamisme des scènes artistiques du continent. Avec poésie, onirisme et humour, cette nouvelle génération de créateurs contribue ainsi à dessiner le visage de l’Europe d’aujourd’hui et de demain.
Et pour l’occasion, le 25 avril, le collectif (La) Horde s’invite à la Fondation Cartier pour un spectacle de danse. La Horde, ce sont trois jeunes plus déterminés que jamais. Venant d’horizons divers (la danse et la chorégraphie pour certains, les arts déco pour d’autres), ils déploient toutes leurs compétences pour créer des performances originales.
Mêlant danse, théâtre, vidéo et installation, ils s’imposent depuis 2011 comme une compagnie sauvage qui bouscule les codes de la danse urbaine, abordant également des thèmes comme la transgression et les jeux d’identité.
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime !
Jeunes artistes en Europe : Soirée Nomade | (La) Horde | “Keep Calp and Listen to Hardstyle” | le 25 avril de 19:00 à 22:00 à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain (261, boulevard Raspail, 75014 Paris) | de 7,50 € à 11 € | Billetterie ici | Evènement ici.