Un mercredi dédié aux cultures musicales brésiliennes avec la sortie du nouvel album de João Selva mais aussi des dj set pointus.
Cette semaine, Lyon et sa métropole vibreront aux sonorités de la musique tropicaliste des années 70 en proposant une programmation rythmée par un mélange de samba, de soul, jazz et funk. À l’affiche et pour célébrer la sortie de son nouvel, João Selva, qui présentera son nouveau live inspirés des groove de l’Atlantique noir. Disco-funk, Semba angolaise ou bien entendu, tropicália brésilienne, le chanteur incarne cette nouvelle génération d’artistes lusophones engagés et créatifs. Sa poésie mise en musique sous la houlette du producteur lyonnais Patchworks, a marqué l’univers de la sono mondiale. Comme par exemple, son désormais hit « Passarinho« , titre éponyme à son nouvel album, un chant pour la planète. João évoque entre autres l’effondrement environnemental de la terre et la perte dévastatrice de la biodiversité. Aujourd’hui installé à Lyon, il s’entoure de la crème des musiciens de la ville pour dévoiler son Brésil, avec ses héritages et ses luttes !
Toute la richesse et l’énergie de la musique brésilienne !
Inutile de rappeler que la musique fait partie intégrante de la vie quotidienne au Brésil, notamment avec des genres influencés par le métissage du pays. Mercredi, on retrouvera aussi deux membres du plus brésilien des crew lyonnais, le bien nommé Furie. Ale, nouvelle ambassadrice des sonorités électroniques afro-brésiliennes, s’est produite à l’international avec de nombreux grands noms de la scène club. Chicas Buarque, nous partage un peu de son pays en mixant des chansons dites de « minorités » au Brésil. Deux jeunes DJs de la nouvelle génération qui débordent de passion. Un dancefloor qui pulsera aux disques joués par les deux artistes !
Une expérience entraînante ! En plus on vous offre des places ICI en jouant avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.