C’est une bonne nouvelle, ce concert est complet… La preuve que le Grand Charles pouvait parfois se tromper… Et que le public français n’est pas uniquement composé de veaux.
Qu’aurait-il dit le Grand Charles, d’ailleurs, si dans les années 60, on lui avait fait écouter en super avant première mondiale un 33 tours stéréo de Juliette Armanet ou de Malik Djoudi ?
Que l’avenir de la culture pop française s’écrirait un jour autant dans l’égalité que la mixité ?
Toujours est il que ces deux artistes ont su s’emparer de la langue et des mélodies, jongler avec avec la rime et la fragilité pour nous amener dans des univers bien personnels, le leur oui, mais aussi le notre… L’intime qui se fond dans l’universel et vous n’aurez donc aucun mal à partager ces émotions si privées en compagnie d’une foule complice.
Bravo à vous Laval, vous avez trop bon goût !
Si, par cas, vous étiez en mission sur la planète Mars ces dernières années, n’hésitez pas à jeter une oreille sur ce Nova Podcast habité par la douce voix de Juliette Armanet et consulter dans la foulée, cet excellent article consacré à Malik Djoudi signé de Morane Aubert sur ce même site, ICI.
Et si, petits taquins, vous vous sentez l’âme joueuse, tentez donc de capter les toutes dernières places ici de ce concert du 23 novembre au 6X4 :
Comment ça vous ne connaissez pas le mot de passe ? Il est pourtant donné là.