Nouvo Nova : « Julio & sa gogo danseuse » de Krisy.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Julio & sa gogo danseuse » de Krisy.
Vous n’avez pas encore fait vos cadeaux de Noël? Votre budget est de moins de 50 euros et votre entourage possède encore une platine CD?
N’hésitez plus: si vous ne saviez pas encore, figurez-vous que Nova a sorti récemment le présent idéal pour vous. Un coffret tout rouge fluo, avec à l’intérieur le meilleur de la playlist de Radio Nova des dernières années: Nova Tunes 3.1 – 4.0.
Dix CD pour dix Nova Tunes parues entre 2015 et 2019. Pour réentendre les sons que vous aurez aimé sur ondes, ou pour les faire découvrir à vos proches qui ne captent peut-être pas Radio Nova (ça arrive) mais qui sont curieux de bonne musique d’un peu partout.
Précisons-le: Nova Tunes 3.1-4.0 est, par ailleurs, une compilation historique, puisqu’elle célèbre les vingt ans de la série Nova Tunes, lancée en l’an 2000, et clôture le quadriptyque des coffrets rétrospectifs de ladite série. De là à dire qu’il s’agit là d’une future oeuvre collector, il n’y a qu’un pas, que nous franchissons avec cette allégresse que seule l’arrivée imminente des vacances peut procurer.
Parmi tous les artistes présents sur le coffret, il y a ceux que Nova suit depuis longtemps (Caribou, James Blake, The Specials, MJ Cole, El Michels Affair, Guts…). Et ceux qui ont émergé ces dernières années, qu’on a vus grandir sur nos ondes: les jeunes reggaemen Biga*Ranx et Atili, l’afrofunk de Vaudou Game, la pop sublime d’Andy Shauf, l’électronique bambocharde de Myd ou Lewis Ofman, le kuduro universel de Pongo, le psychédélisme turcophone d’Altin Gün, et on en passe.
Et même quelques titres que vous ne trouverez pas ailleurs sur la plupart des plateformes, comme ce sublime morceau du rappeur belge Krisy, avec son piano piqué à Chet Baker et sa mystérieuse histoire de gogo-danseuse. Un morceau qui paraissait exclusivement il y a trois ans sur notre Nova Tunes 3.7 — et maintenant sur ce beau coffret, dont la version physique contient d’ailleurs beaucoup plus de titres que son pendant digital. Avis aux amateurs, ou à ceux qui veulent décorer leur étagère.
Visuel © Capture d’écran Youtube