Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Keep Moving » de Jungle.
On ne s’attendait pas à un printemps si prometteur, et pourtant si : Jungle est de retour. Le groupe londonien avait déjà marqué les années 2010 avec deux très bons albums au son maîtrisé, pile au bon endroit entre funk 70’s et pop chorale. Les revoilà avec un nouveau concentré de joie à chantonner pour les mois à venir : « Keep Moving ».
Petit retour en arrière: si Jungle se présentait au début comme un collectif à l’identité mystérieuse, il s’agit surtout d’un duo formé par Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland, deux musiciens discrets cachés derrière des arrangements ultra-efficaces et une communication super bien huilée. Un éclatant son rétro à base de synthés analogiques et de choeurs androgynes, des clips à la chorégraphie impeccable — et pourquoi changer la formule lorsqu’elle marche?
« Keep Moving » est une « déclaration de foi fracassante et triomphante », une célébration de la vie sur fond de disco-pop tonitruante. Tourné en une seule prise, le clip renoue avec le collectif de danseurs habituel de Jungle dans une ambiance évoquant les rivalités chorégraphiées de West Side Story. Un premier extrait réjouissant de Loving In Stereo, troisième album des Londoniens à paraître cet été.