Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Méditerranée » de Juniore.
Juniore s’en fiche de la météo, parce qu’il fait forcément chaud si on invoque la « Méditerranée« . C’est le titre de ce morceau fraîchement entré en playlist sur Nova.
Il y a eu Un, deux trois, le dernier album sorti en 2020, il y aura Trois, deux, un. Le trio de Juniore annonce son retour avec un album pour le 13 septembre prochain et déjà, le single tourne en boucle sur nos ondes.
On aime cette pop yéyé, cette voix tellement particulière reconnaissable entre mille depuis le tout premier projet en 2013. Cette voix, c’est celle d’Anna Jean, chanteuse, guitariste et claviériste, tête du trio Juniore.
Juniore a aussi chanté la plage, il y a 8 ans, avec ce titre :
Le trio a traversé les années, les playlists, les films aussi. Le premier album, Ouh La La, est ainsi arrivé après une poignée de maxis projets déjà très aboutis. Produit et enregistré par le 3ᵉ membre du trio, l’homme de l’ombre : Samy Osta (également derrière les prods de La Femme et Feu ! Chatterton), Juniore a derrière lui des années de ballades psychédéliques jusqu’à « Méditerranée », un des premiers titres de l’album qui a des allures de vacances.
« La chaleur accablante
Seins nus sur le rivage
Claquement de l’eau, du vent
Galets et coquillages »
Une ambiance de la madrague, non ?
Sauf que ce n’est pas la fin de l’été, mais le début de cette balade le long de la côte avec, en plus, un clip en aquarelle animée par Clément Soulmagnon. Clapotis des vagues et serviettes de plage… cela nous rappelle une certaine webradio spéciale crème solaire.
Retrouvez « Méditerranée » sur Nova La Plage, votre nouvelle webradio préférée.
Quant à Juniore, le groupe sera en tournée en Angleterre puis en France notamment le 8 octobre à la Gaieté lyrique.