Nouvo Nova : « Vaya Con Dios / Que Te Pedi » de Kali Uchis.
Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd’hui : « Vaya Con Dios / Que Te Pedi » de Kali Uchis.
Au beau milieu de la nuit, il y a quelques jours, paraissait le tout nouvel album de Kali Uchis. Sin Miedo (del Amor Y Otros Demonios) marque pour la chanteuse américaine d’origine colombienne une incursion totale dans ses racines hispaniques. Dans la langue, d’abord, puisque le disque entier est chanté dans son espagnol natal (le titre lui-même est un hommage au roman De l’amour et autres démons de son illustre compatriote Gabriel Garcia Marquez). Musicalement, ensuite, puisqu’elle y explore, plus que jamais, les rythmes de son enfance, ceux qui l’ont façonnée.
« Sin miedo », sans peur donc, Kali Uchis se laisse aller au reggaeton, mais aussi à des saveurs plus nostalgiques. On y trouve, par exemple, le très trip-hop « Vaya Con Dios » et ses somptueuses orchestrations symphoniques. Qui s’enchaîne avec la reprise inattendue et non moins somptueuse d’un classique cubain : « Que te pedi » de La Lupe, grande voix de la latin soul des années 60, connue pour ses boléros passionnés. Ne pouvant choisir entre ces morceaux, nous vous proposons donc d’écouter les deux… et le reste de ce disque tendre, qui met en lumière la voix incomparable de Kali Uchis.
Visuel © Kali Uchis