L’emblématique scène régionale de Corbas fait sa rentrée en accueillant la chanteuse et comédienne engagée qui présentera son nouvel album « Folies Berbères.
Electro et musique orientale, lutte contre les discriminations et l’exclusion, le Polaris affirme sa mission culturelle avec brio en invitant la chanteuse berbéro-lyonnaise Karimouche. Pour célébrer cet événement à ses côtés vendredi, on vous offre des places! Pour tenter votre chance, c’est juste ici avec le mot de passe à retrouver sur la page Facebook Nova Aime.
Frondeuse, sensible, rieuse et surtout chanteuse, Karimouche, en intarissable tchatcheuse, conjugue subtilement la poésie puissante, la chronique sociale ou l’ironie gouailleuse. Elle a la voix et le cœur chauds, peut être un tantinet éraillés. Des textes éloquents taillés à sa mesure dans une langue directe et bien pendue. Un engagement vif et vital de femme artiste. Son dernier album est un cri d’amour, un cri de colère, « un hommage à la culture berbère et aux femmes qui m’ont élevée, qui sont des guerrières et qui écoutent Edith Piaf » . La voici de retour en trio pour un concert métissé électro/ funk/trip-hop/oriental et toujours ce bonheur énergique, communicatif qui envahit la salle, qui donne envie de faire chœur. Sur scène, elle étincelle, elle enchante d’un sourire mélancolie légère et folle passion, slam et danse orientale ; elle fusionne l’intime et l’universel avec un plaisir éclaboussant. Reine de la scène et grande gueule d’amour, comédienne, auteure, femme d’une insolente tendresse, charentaise et marocaine. Aucunes frontières à sa musique, Karimouche est multiple, unique comme ses chansons. Retrouver la fine mouche au Polaris : un rendez-vous incontournable, une complicité durable avec cet oiseau de passage, cette artiste sans origine fixe.