Une ode aux femmes, incarnée sur scène par deux artistes : le chant poétique, indocile, et révolté de Marion Roch et le rap électro aux instrumentations orientales de la remarquable Karimouche.
Avec son troisième opus, sorti en 2021, Folies Berbères, Karimouche, réaffirme ses fondamentaux: la force poétique, la minutie de la chronique sociale, sans oublier l’humour incisif. Un hymne joyeux à toutes les femmes, à toutes formes d’existence et de résistance, une lucarne sur le monde, constat d’un racisme et d’un sexisme systémique. Une sororité célébrée et vivifiante saisie dans le clip Princesses, titre phare de son dernier album, illustré par ces quelques paroles “J’suis pas – Ta beurette à quota – La cause des attentats – Ta conchita, ta caillera – Ta bobo quinoa”.
C’est en 2020, que Marion Roch sort son album Echos. Scandées, chantées, slamées, ces paroles retentissent tel un échos, d’une intensité vive et percutante, et d’un groove insurgé qui nous transperce. Ses interprétations nous saisissent aux tripes, attachées à la justesse des sentiments, dans sa voix rocailleuse prend forme des mots (maux) forts et vrais. Bouche bée, ses sonorités et sa verve sont à découvrir de toute urgence !
Ça tombe bien, venez retrouvez Karimouche et Marion Roch, le 30 novembre au Centre Charlie Chaplin de Vaulx-en-Velin. Pour ce spectacle aux voix puissantes, Nova vous fait gagner des places ICI en jouant avec le mot de passe disponible sur la page Facebook Nova Aime.
<