Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Keep On Talking », de Texas.
Nous sommes en 1989. Un riff de guitare ultra blues et un beat très années 80 portent la voix chaude de Sharleen Spiteri, « I don’t need a lover / i juste need a friend« . Le refrain tourne sur toutes les radios et entre dans le top 10 des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni, en Suisse, en Autriche et en Australie. Le groupe s’appelle Texas, et sort son premier album studio, Southside, au mois de mars de cette année-là. Vendu à deux millions d’exemplaires à travers le monde, c’est le premier énorme succès du groupe formé en Écosse, à Glasgow, quelques années plus tôt.
35 années de carrière, dix albums studio, 40 millions de disques vendus un peu partout dans le monde… Texas a des heures de vol au compteur, et de belles rides au coin des yeux à force d’avoir trop fait sourire avec une northern soul solaire, du rock et de la pop underground. Sharleen Spiteri, la chanteuse leader du groupe, ne se sent pas vieillir, même si la compilation parue en juin, The very best of 1989 – 2023 retraçant leurs tubes, oblige un peu à regarder dans le rétro.
Mais Texas, c’est loin d’être terminé et la compilation (deux CD, 24 titres au total) comporte aussi deux inédits, “After All” et « Keep on talking ». Le clip du second single vient d’être dévoilé. Le morceau reprend le titre écrit par Dan Penn et Spooner Oldham en 1965. Le vinyle sur la platine, des images de danse joyeuse dans un club sombre et pailleté, un hommage à Northern Soul des années 60…