Ils rééditent ces deux albums cultes et ovniesques pour fêter un 20ème anniversaire bien mérité.
L’anniversaire du jour est fêté par les artistes eux-mêmes : Radiohead annonce la sortie de KID A MNESIA – soit la contraction entre leurs disques KID A & Amnesiac.
Cette nouvelle a mis en joie beaucoup de leurs fans, qui en plus trouvent ça plutôt logique dans la mesure où ces deux albums ont été enregistrés en même temps, pendant des mêmes sessions d’enregistrements de la fin des années 90 au début des années 2000. D’ailleurs, ces deux albums ont souvent été écoutés en parallèle l’un de l’autre, KID A semblant plus électronique, psychédélique, expérimental tandis que Amnesiac sonnait plus rock. Ce troisième disque qui va sortir sera fait de titres inédits, de versions alternatives, de B-side, etc. Un premier extrait est déjà sorti, ça s’appelle “If You Say The Word”.
En attendant ce disquelà, prévu pour novembre sur le label XL recordings, j’avais envie de nous replonger dans Amnesiac avec la merveilleuse chanson : “You and whose army? ” qui reste pour moi éternellement associé au film Incendies de Denis Villeneuve, adapté de la pièce de Wajdi Mouawad dont il figurait à la BO.
Vous allez voir, c’est beaucoup de douceur pour un jeudi matin.
Visuel © KID A MNESIA