Récompensée du prix des femmes artistes du Brooklyn Museum en 2009, ou plus récemment du Lifetime Achievement Award remis par l’International Sculpture Center en 2016, Kiki Smith est une figure emblématique de l’art sculpté des années 1980.
C’est la première fois que l’artiste américaine d’origine allemande exposera ses oeuvre dans le cadre d’une expo personnelle au sein d’une institution française, au musée du 11 Conti – Monnaie de Paris !
Les 1000m² – notamment au cœur des salons historiques côté Seine, accueilleront une centaine de ses oeuvres retraçant son parcours depuis les années 1980 à nos jours. À travers les différentes thématiques qu’elle a choisi de représenter par différents médiums tels que le bronze, le plâtre, le verre, la porcelaine, la tapisserie, le papier, ou encore la cire, découvrez l’univers de l’artiste, et sa fascination pour le corps, et ses fluides, dans lequel elle a « toujours [pensé] que toute l’histoire du monde » se trouvait.
Classée comme artiste féministe, Kiki Smith propose une manière inédite d’explorer le rôle social, culturel et politique des femmes. Elle s’empare notamment de grandes figures féminines bibliques pour en proposer de nouvelles représentations.
Nova vous offre des places pour voir cette exposition ! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.
Kiki Smith | Du 18 octobre au 9 février 2020 à la Monnaie de Paris, 11, quai de Conti, 75006
Tarif Plein : 14€
Tarif Réduit : 10€