« Du jazz partout et pour tous ! » telle est la devise du collectif Koa Jazz et ce depuis 10 éditions.
Le Koa Jazz Festival, représentent toute la richesse et la diversité du jazz, qu’il soit moderne ou traditionnel, groove, world ou free soit 23 évènements sur 2 semaines.
A l’affiche cette année et dans différents lieux: des artistes incontournables tels que le saxophoniste Thomas de Pourquery et son groupe Supersonic avec leur second opus, sorti en mars 2017 Sons of Love (le 25), la chanteuse anglaise d’origine indienne Susheela Raman (le 24, Chai du Terral, 20h) ou le trio Journal Intime (le 18, au Jam, 21h) pour une plongée au cœur de la musique soufflée, du groove le plus dansant au jazz le plus minimaliste…
Le Koa Jazz Festival s’est aussi de nombreuses soirées en entrée libre dans divers lieux en présence de talentueux artistes régionaux émergents tels que le Grand Ensemble Koa (le 17, Chai du Terral – 20h), David Eskenazy trio (le 25), la londonienne Kiera Lorelle (le 23, La Petite Scène – 21h), Mooncat ( le 22, 12h30 / 14h30) en guise de sieste musicale, La Guiguinche (le 19, La Petite Scène, 21h), ou encore un musicien emblématique dans le milieu montpelliérain, Gérard Pansanel (le 26). L’équipe Koa Jazz lancera les festivités au Dôme en présentant son programme ainsi que les artistes invités, dont Serge Lazarévitch, autour d’un apéritif (19h30), c’est aussi du Cinéjazz avec un documentaire sur Don Cherry (le 22, cinéma Utopia), des masterclass et bien d’autres surprises musicales…
On vous offre des places pour le concert de Susheela Raman, l’une des artistes les plus créatives de sa génération, dotée d’une voix fabuleuse et d’une vraie présence sur scène dont le 6ème album studio, Tomorrow Never Knows / Love You To, est le fruit d’une collaboration étonnante avec des musiciens du Rajasthan et Qawwals du Pakistan. Elle sera sur la scène du Chai du Terral pour un concert en toute en intimité avec son 1er et incontournable album revisité Salt Rain. En 1ère partie : le groupe Zylia. Rendez-vous sur la page Facebook Nova Aime pour le mot de passe.
Réserver ses places : reservations@collectifkoa.com
Infos: festivalrencontreskoajazz.wordpress.com