LaPlage de Glazart se voit assaillie par l’énergie solaire et explosive de K.O.G & The Zongo Brigade, décrit comme la nouvelle révélation de l’afrobeat, ce genre musical aux multiples facettes qui n’a de cesse de nous faire danser (autant qu’il nous émeut).
Le leader du groupe (car il en fallait un, n’est-ce pas ?) c’est Kweku of Ghana, alias K.O.G. Chanteur survolté, percussionniste hors-pair, il partage les vocaux avec le rappeur Franz Von, ajoutant au style du groupe une touche hip hop. C’est la fusion africaine qui dégomme tout sur son passage.
Pourtant, notre leader charismatique a vécu bien des galères, notamment lorsqu’il quitte son pays natal pour s’installer en Angleterre, à Leeds. Mais ce sont ces galères-là qui semblent avoir forgé sa combativité : Joy from the struggle (« la joie dans la lutte »), sous-titre-t-il ainsi son Wahala Wahala (« souffrance » en swahili).
K.O.G et sa bande proposent un excellent remède à la bougonnerie : highlife, funk, hip-hop, soukouss, reggae, soul américaine et psychédélisme saharien, guitare crépitantes et cuivres pétaradants… On est emportés dans une vague de folie qui ne peut que nous hisser vers des sommets radieux.
Leur concert à LaPlage de Glazart le 8 août sera un véritable déchaînement, et on doute que vous vouliez louper ça… C’est pourquoi on vous offre des places ! Le mot de passe est sur la page facebook, le jeu concours est juste en dessous !
K.O.G & The Zongo Brigade | le 8 août à LaPlage de Glazart (7/15 avenue Porte de la Villette, 75019 Paris) | Event ici.