On vous offre des places pour le concert de Kokoroko le 14 mai à l’EMB !
Le nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais le son, lui, vous le connaissez sans doute. Il s’agit d’ « Abusey Junction » sorti en 2018. Avec plus de 48 millions de vues sur YouTube (presque la population de la Corée du Sud !), cet avant-goût nous rendait déjà très curieux de ce que Kokoroko avait à proposer.
Baignant dans plusieurs sonorités allant de l’afrobeat au jazz en passant par la soul, cette formation issue de la diaspora nigérienne met à l’honneur la nouvelle scène jazz londonienne en la faisant danser et en l’emmenant vers de nouveaux horizons.
En 2018, ils avaient fait partie de la compilation We Out Here du label Brownswood Recordings, illuminant le jazz anglais d’aujourd’hui (et de demain ?). Légèrement freiné par le Covid, cet octet britannique est bien décidé à marquer 2022 de son empreinte avec un premier album attendu pour le 8 août prochain : Could We Be More.
Pour nous faire patienter, ils ont déjà sorti deux singles (« We Give Thanks » et « Something’s Going On ») et ont commencé une tournée d’abord en France avant d’arpenter les routes de l’Europe. Ils passeront par l’Espace Michel Berger (EMB) à Sannois le 14 mai et on vous y invite, juste avant qu’ils aillent faire danser Lille et La Rochelle.
On vous fait donc gagner des places pour ce concert : rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe disponible sur la page Facebook de Nova Aime.