On vous offre des places pour le concert de Kokoroko !
Bien élancé par la sortie de son premier titre “Abusey Junction” en 2018, cet octet londonien s’est vu freiné dans sa progression lorsque le covid et les multiples confinements se sont abattus sur le monde culturel. Ayant déjà dévoilé deux singles sur ce début d’année, les musiciens de Kokoroko semblent sur la voie d’un premier album très attendu.
Leur musique témoigne des différents pans culturels envers lesquels ils ont des affinités plus ou moins prononcées. C’est pourquoi, on retrouvera autant des sonorités afrobeat, house et jazz que des pulsations influencées par la scène urbaine londonienne. Les huit membres sont issus de la diaspora nigérienne, un pays qui connaît une forte effervescence et dont la créativité artistique ne cesse d’impressionner. La capitale britannique est devenue le fief de nombre d’artistes nigérians, comptant parmi ses rangs des chanteurs comme Obongjayar ou Burna Boy.
Kokoroko, qui signifie “être fort” en Orobo, est emmené par la trompettiste Sheila Maurice Grey, la tromboniste Richie Seivwright et la saxophoniste Cassie Kinoshi. Dans le reste des membres, on retrouve basse, claviers, guitare, percussions ou encore batterie. À cet ensemble de cuivres et autres instruments harmonieux, vient s’ajouter une esthétique qui rafraîchit cette musique dont le but premier est de nous faire danser…le jazz !
Ils livreront une version live instrumentale chaude entre jazz, soul et musiques d’Afrique de l’Ouest le 13 mai prochain à l’Epicerie Moderne de Feyzin.
Des places ICI en jouant avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime.