L’événement gratuit aura lieu à la Gaité Lyrique, du 24 au 26 octobre. Trois soirs, trois têtes d’affiche, et une neuvième édition toujours aussi éclectique. Tentez de gagner vos places en fin d’article !
C’est officiel : l’ARTE Concert Festival revient cette année, pour trois beaux soirs, les 24, 25 et 26 octobre. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ARTE Concert s’associe de nouveau avec La Blogothèque et La Gaîté Lyrique, laquelle abritera les festivités, toujours 100% gratuites. En prime, le festival sera également à suivre en direct via le site d’arte.tv et sur YouTube.
Trois soirées, entre rock, pop et électro
Pour régaler tout le monde, ARTE Concert Festival a eu l’idée d’une programmation éclectique, et concentre un large panel musical. On ouvre le bal jeudi soir, avec la folk introspective aux accents de musique traditionnelle espagnole de Marem Ladson et les vagues R&B et néo-soul de Bikôkô. Pour compléter ce plateau 100% féminin, la rappeuse Lala&ce montera sur scène avec une mission bien précise : turn up l’auditoire comme il se doit.
Le vendredi soir est mené par la musicienne américaine St. Vincent, qui écoulera à coup sûr quelques morceaux de son tout dernier disque, All Born Streaming. Elle sera accompagnée du groupe Porridge Radio et de Bill Ryder-Jones.
Pour finir, le samedi est placé sous le signe de la musique électronique, entre le duo électro-pop Aili — Aili Maruyama et Orson Wouters —, la productrice galloise Kelly Lee Owens et le duo techno dark wave Kompromat, incarné par Vitalic et Rebeka Warrior.
À l’occasion de cette neuvième édition de l’ARTE Concert Festival, Radio Nova fait gagner des places pour les trois soirées. Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous. Si le formulaire ne s’affiche pas, évitez Chrome et priorisez Safari ou Firefox.