Pas très catho.
Au Sri Lanka, l’Ave Maria (Hail Mary) de Tupac est soudainement devenu une prière. Ses paroles se retrouvant malencontreusement dans le recueil de chants religieux distribués par l’archidiocèse de Colombo, la capitale économique du pays.
Des centaines de fidèles se sont donc retrouvés nez à nez avec les formules du rappeur américain, « Je ne suis pas un tueur mais me pousse pas« , ou encore « la revanche est le plus délicieux des plaisirs, après avoir pris des chattes. »
A Christmas Carol service in Sri Lanka has accidentally printed the lyrics of Tupac’s Hail Mary, instead of the prayer.#SriLanka #lka pic.twitter.com/djhJPAWhcj
— Ravindu Thimantha G. (@IamRavindu) 25 décembre 2016
On est donc bien loin de la prière catholique adressée à la Vierge Marie. C’est un jeune homme qui se serait trompé de version lors du téléchargement des paroles.
L’archidiocèse commentait à CNN : « La page était au milieu du recueil. Les gens l’ont regardé avant que la cérémonie ne commence. Deux personnes l’ont vu et sont venus nous alerter« . Le morceau de 1997 n’a donc pas fait l’objet d’une lecture à voix haute.
Andrew Choksy, qui assistait au service religieux, livrait également ses impressions à CNN : « Beaucoup de gens étaient choqués et se demandaient si c’était une blague ou si quelqu’un allait vraiment rapper sur le morceau« .
Amen à 2pac.
Visuel : Viméo Will F