A Dubaï, on invente une tablette pour les tâches ménagères
L’epad. Encore une louable idée tout droit venue du Moyen-Orient. Les Emirats Arabes Unis doivent avoir une image assez limitée de la productivité des femmes – occidentales comme orientales – durant leur journée.
L’epad, tablette tactile pour femme, est sortie il y a peu. Puisqu’un bon vieux papier ne suffit pas, il faudra désormais verser 190 dollars pièce pour cet « agenda es tâches ménagères ». L’epad a été conçu pour ces dames par Eurostar Group, une société dont la firme est basée à Dubaï.
Ecran d’accueil rose bonbon, menu simplifié (dans le doute), pléthore d’applications pré-installées pour organiser la cuisine, le shopping, le yoga et les courses… Cette tablette Android de 8 pouces est équipée d’une mémoire de 16 Go (il faut bien se consoler). Une idée pratique d’ores et déjà taxée de sexisme. « C’est un outil parfait pour les femmes qui connaissent des difficultés à télécharger des applications« , soutient Eurostar Group.
Au moins, à Dubaï, ça plait. D’après le Jerusalem Post, 7000 exemplaires ont déjà été vendus. Une habitante confie d’ailleurs au site que « la tablette est vraiment pratique pour naviguer sur internet, faire des recherches ou même jouer« . A ce prix là, autant se contenter du vrai.
Un jour, on devrait inventer un iPad qui empêche d’avoir des idées à la con.