Aujourd’hui dans La Potion, une pythie, non pas de Delphes mais bien de Paris : la cartomancienne Lisa Signorini !
Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova. Un podcast réalisé par Tristan Guérin.
Le sujet m’intéresse, mais je dois bien vous avouer que je n’ai aucune compétence en matière d’oracle. Alors pour connaître ce qui nous attend en 2021, j’ai fait appel à une pro : Lisa Signorini est dessinatrice contemporaine, elle touche aussi à la musique mais surtout, Lisa est cartomancienne, c’est-à-dire qu’elle maîtrise la cartomancie, un art divinatoire qui utilise le tirage des cartes, de tarot bien souvent, pour tâcher de trouver des réponses à nos questions. Une pratique magique intuitive dont on trouve des traces dès le 15e siècle, en peinture notamment – vous ferez attention la prochaine fois que vous irez au Musée du Louvre.
Lisa Signorini est déjà venue à Nova, la dernière fois c’était pour la release party de Sexi Planet, le premier album de sa grande amie Bonnie Banane. Pour La Potion, Lisa Signorini tire donc les cartes de son tarot Lenormand et nous révèle l’avenir de Radio Nova, de la culture et de nos ami.e.s musicien.ne.s… Spoiler : c’est pas foutu !
Crédit © Lisa Signorini