Une salle à la programmation pas comme les autres, Le Périscope, et un média qui ne ressemble à aucun autre, LGTDZ, s’associent pour une soirée unique… Avec cet événement, Lyon contribuera à la célébration des 50 ans du hip-hop !
Une révolution dans l’histoire de la musique. Des messages forts et porteur de sens, une instru percutante qui vous réveille, des punchlines puissantes, une dénonciation des travers de la société…Depuis 1973, le hip-hop a parcouru beaucoup de chemin pour être aujourd’hui considéré par beaucoup comme le style musical le plus populaire auprès des jeunes, toute classe sociale confondue. Avec des artistes majoritairement engagés, on assiste désormais à un rap pluriel et fédérateur. À Lyon, LGTDZ, média et curateur spécialiste de cette culture, s’associe à la salle le Périscope pour célébrer les cinquante ans d’existence de cette musique.
Une première à Lyon !
Le new-yorkais John Robinson, pilier de l’Underground, arrive pour la première fois dans la ville lumière. Connu pour ses collaborations avec MF DOOM, Flying Lotus, Talib Kweli, il a sorti avec le producteur allemand Figub Brazlevic l’album « Live Life & Telling Stories » acclamé par la presse internationale. Ce disque promet d’emmener les auditeurs dans un univers musical pointu fusionnant groove et contes, où les capacités uniques de Robinson sont magistralement entrelacées avec les rythmes jazzy de Brazlevic qui vous fera découvrir ses paysages sonores abstraits. Une musique à la fois intemporelle et significative.
Le canadien Raz Fresco, membre du collectif de hip-hop BKRSCLUB foule pour la première fois le sol européen. Une prodigieuse bête de scène qui a travaillé avec des célébrités tel que Mac Miller, Raekwon (Wu-Tang Clan), ainsi que French Montana pour ne citer qu’eux. Il est également le neveu du chanteur reggae Earl Zero. Actuellement, il travaille avec Figub Brazlevič sur leur album « 777 » qui sortira fin juillet 2023 (le vinyl sera disponible exclusivement en tournée).
Célébrer le hip-hop et toute sa vitalité à travers une tournée européenne, c’est ce que ce sont mis en tête LEGROSTASDEZIK (LGTDZ), et Krekpek, studio de production musical basé à Berlin.
Le berlinois Figub Brazlevic décrit comme « le Pete Rock européen ». Chef de file du label Krekpek Records et producteur de premier plan international. De par le catalogue de son label, ses résidences à Berlin et ses productions, il est un incontournable de la scène Underground mondiale. Avec au total vingt-sept ans d’expérience, son inspiration vient d’une variété de genres musicaux comme le jazz, le funk, la soul et la Golden Era des années 90’s. Tournée vers l’international, il est toujours ouvert à la collaboration avec des artistes du monde entier, et est reconnaissable par sa vibe intemporelle et une attention particulière portée aux rythmiques !
Célébrons la musique dignement ! Pour la billetterie c’est juste là, en plus de ça, on vous offre des places ICI en jouant sur la page Facebook Nova Aime.