« T421 » : le nouveau titre de Lenny Kravitz
Si on nous avait dit qu’on se réveillerait ce jeudi 12 octobre avec une image de Lenny Kravitz complètement nu — mise à part ses classiques lunettes de soleil — dans son hôtel particulier parisien La Villa Roxie, apparemment ravi de commencer sa journée, on ne l’aurait certainement jamais cru.
Et pourtant, c’est bien vrai. La rockstar, active depuis les 80’s (son premier album, Let love rule, sortait en 1989), fait son grand retour, 5 ans après son onzième album studio Raise Vibration, avec le single « TK421 » dont le clip détient le record de taux de peau découvert à la seconde… Un avant-goût de son prochain projet, Blue Electric Light, qui sortira le 15 mars 2024.
Le chanteur, acteur, compositeur et multi-instrumentiste nous propose via « T421 » un morceau oscillant entre rythmique rock et groove funky, avec en supplément une ligne de basse analogique acid. Un élément propre à la musique électronique, allant de pair avec le nom de son futur album.
Lenny ose et tente de nouvelles choses, une volonté de se renouveler qui trahirait peut-être d’une petite crise de la soixantaine ?