Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Quien Podra Saberlo » de Dom La Nena & Julieta Venegas.
Le nouvel album de Dom La Nena est paru vendredi dernier 26 février, et nous sommes toujours sous le charme d’un de ses titres : « Quien Podrá Saberlo ».
Le parcours de Dom La Nena est riche en détours : née au Brésil, élevée à Buenos Aires, aujourd’hui installée à Paris, la musicienne a accompagné très jeune des grands artistes comme Jeanne Moreau, Étienne Daho ou Piers Faccini. Considérée aujourd’hui comme l’une des artistes les plus singulières de la scène latino-américaine actuelle, elle évolue depuis près de dix ans en solo, dans des instrumentations délicates et baroques, le tout en plusieurs langues.
Extrait de son troisième album Tempo, « Quien Podrá Saberlo » explore un thème existentiel récurrent, celui de notre relation au passé. Une chanson écrite pour être chantée avec la chanteuse mexicaine Julieta Venegas, que Dom La Nena admire depuis longtemps: c’est chose faite sur cette ballade à deux voix, faite de cordes et de percussions légères, et dont la mélodie résonne dans nos têtes depuis sa sortie.
Dom La Nena était récemment l’invitée de la Potion de Jeanne Lacaille — un moment à retrouver en podcast sur nova.fr.