On part à la dérive à Bordeaux avec Kap Bambino. Orion et Caroline forment ce duo de choc depuis 17 ans. Il sortent un nouvel album Dust, Fierce, Forever et pour fêter ça on a dérivé dans leur ville.
À la dérive avec Kap Bambino, c’est une immersion à Bordeaux avec la chanteuse Caroline en solo. Orion, derrière ses machines sonores, a préféré resté caché. Les interviews, très peu pour lui, alors c’est la fille qui s’y est collée comme souvent. Et elle bien joué. Romantique et électrique, Caroline est à l’image de ce duo noise/electro/punk/sexy/expé/post-chelou/rétro-bizarre/indé-strange/fragile/inqualifiable et inclassable, mais désormais culte ici, à Londres ou aux États-Unis.
Caroline aime la poésie et le tumulte, la nature et la frénésie des concerts, la densité bruitiste et le repli secret. On s’est payé une bonne tranche de rigolade à la fête foraine, enivré par les manèges et la musique boum boum. Des sculptures à l’érosion fascinantes du jardin des Beaux-Arts, des petites ruelles pavées du vieux Bordeaux, à la foire aux plaisirs sur les quais, avec Kap Bambino, la belle endormie est survoltée !
Le nouvel album de Kap Bambino s’appelle Dust, Fierce, Forever (Because) et ils seront en concert à Paris au Trabendo le 25 avril.
Visuel © François Quillacq