Vous aimez la musique ? Vous aimez les Lego ? L’année dernière, Lego avait ravi les amateurs de guitare avec un modèle de Fender Stratocaster en Lego…
“Tout le monde a déjà vu une Stratocaster, c’est un modèle très connu et nous pensons que ça sera excitant de donner vie à une de ces guitares en briques Lego”, expliquait à l’époque le Design Manager Sam Johnson. “La musique est un champ relativement nouveau pour Lego”, disait-il, “et nous sommes très excités à l’idée de nous en emparer”. Alors, quoi de neuf côté musique, côté son, chez Lego ?
La marque a partagé une playlist de près de quatre heures, avec de nombreux sons de briques Lego…
Une playlist de 210 minutes, appelée Bruit blanc… Imaginée à la suite d’une étude selon laquelle près des trois quarts des adultes (73%) recherchent de nouvelles façons de se déstresser. Selon Lego, la playlist a été imaginée pour aider les auditeurs à trouver un moment de relaxation, dans leurs vies bien remplies…
Dans cette playlist, on trouve des titres, des pistes créées uniquement à partir du son que font des briques Lego quand elles s’entrechoquent… Chaque brique fait un son particulier, avance l’entreprise mondialement connue. C’est pourquoi les designers ont expérimenté des combinaisons avec plus de 10.000 pièces, dans leur quête des sons les plus doux.
« Le résultat, commente Lego, est un paysage sonore qui comprend des pistes telles que ‘It All Clicks’ qui capture parfaitement le son joyeux de deux éléments se rejoignant, ou ‘The Waterfall’ créé en versant des milliers de briques les unes sur les autres.«