Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Aloha Baby » de La Femme.
La Femme, le groupe pop, new-wave, psyché, yéyé, punk (tout ce que vous voulez !) mené depuis une dizaine d’années par Sacha Got et Marlon Magnée (et accompagnés de beaucoup d’autres, dont la chanteuse Clémence Quelennec) sort bientôt son cinquième album Paris-Hawaï. Après Psycho Tropical Berlin, Mystère et Paradigmes, La Femme nous invitait au voyage, un voyage rempli de péripéties, une Odyssée dont le volume 1, Teatro Lucido nous avait conduits jusqu’en Espagne.
Alors que le groupe poursuit actuellement sa tournée de 130 dates dans 25 pays, il en profite pour en dévoiler le volume 2, Paris-Hawaï disponible le 19 mai prochain. L’épopée continue et c’est au beau milieu du Pacifique que le groupe nous entraine jusqu’aux rivages ensoleillés des îles hawaïennes.
« Aloha Baby », notre Nouvo Nova du jour vous emmène dans ces îles réputées être un paradis terrestre, les odeurs sont différentes, la végétation est différente, l’horizon est différent. Avec ses airs de carte postale, ce titre vous entraine pendant 6 minutes en plein cœur des iles. Le groupe mise sur l’immersion des auditeurs, ils ont même enregistré des sons de là-bas, notamment le -très satisfaisant- bruit de la pluie, accompagnant ce titre où romance et paysage tropical se confondent.