Le lieu donne pour la première fois en Europe une grande rétrospective à l’artiste colombienne, jusqu’au 16 mars 2025. Tentez de gagner vos places en fin d’article.
« En construisant des surfaces, je crée des espaces de méditation, de contemplation et de réflexion. Chaque petit élément qui compose la surface est non seulement signifiant en soi, mais entre en résonance avec l’ensemble, tout comme l’ensemble entre profondément en résonance avec chacun des éléments qui le composent ». C’est ainsi qu’Olga de Amaral décrit son travail de la fibre et des tissus. Depuis le 12 octobre et jusqu’au 16 mars 2025, la Fondation Cartier ouvre ses portes à l’artiste colombienne, encore trop peu exportée en Europe et en France.
L’artiste, qui s’est fait connaitre avec ses créations à la feuille d’or, investit les lieux et expose ses oeuvres, réalisées à partir de lin, coton et crin de cheval. Noués, tressés, entrelacés, ces fils donnent vie à des oeuvres tridimensionnelles impressionnantes.
A l’occasion de cette grande rétrospective, la Fondation Cartier retrace une carrière entamée dès les années 1960, entre modernisme et traditions précolombiennes qu’elle affectionne. Pour la première fois en Europe, l’exposition propose de découvrir des oeuvres encore jamais exposées. L’occasion de découvrir l’univers d’Olga de Amaral en long, en large et en trois dimensions. Avis aux futur.es gagnant.es, vos places sont à venir récupérer à l’accueil de Radio Nova (10, Rue Maurice Grimaud, Paris 75018).
Tentez de gagner vos places pour l’exposition, en remplissant le formulaire ci-dessous. Si le formulaire ne s’affiche pas, priorisez Safari.