Si vous jouez de la trompette, si vous êtes un excellent trompettiste… Si vous aimez les costumes impeccables, avec des motifs dorés…
Et que vous cherchez du travail dans le monde de la trompette.La garde républicaine recrute un trompettiste. Pour jouer dans l’orchestre, donc. Le titulaire du poste sera chargé de : participer aux répétitions collectives (eh oui, il faut aller aux répets), produire des événements, à usage interne ou externe, à caractère festif, culturel ou protocolaire (là j’imagine que ça veut dire : jouer le jour des concerts), réaliser des œuvres pour la communication et la fonction documentaire des services (ça, ça veut dire faire des albums, ou des enregistrements), travailler au sein d’un pupitre ou en solo (c’est-à-dire, jouer au milieu d’autres trompettes ou tout seul – ce moment très angoissant où la fausse note n’est pas permise).
Attention : les programmes étant divers et variés selon les lieux de concert, un travail conséquent personnel est demandé en dehors des répétitions collectives. On ne reste pas chez soi à se toucher le piston. Autre charge de travail : entretenir des effets personnels (en gros, les tenues de concert) mis à disposition. Le candidat sera recruté en qualité de sous-officier commissionné / rattaché au corps des sous-officiers de la gendarmerie nationale. Contractuel dans la limite de dix-sept ans de service, il se verra proposer un contrat initial de cinq ans au grade de gendarme, en principe, 1er échelon. Évidemment, la Garde Républicaine étant une branche de la gendarmerie nationale, il vous sera demandé neutralité et obligation de réserve, disponibilité, adaptabilité, loyalisme et sens élevé du service. Donc si vous aimez tout critiquer, répondre aux chefs, et que vous ne supportez pas la hiérarchie : n’y allez pas. La Garde Républicaine recrute un trompettiste… Qui trouvera peut-être son job grâce à Nova : ça m’a donné envie de me lever, ce matin !