C’est un classique, un must de l’hiver, un rendez-vous ingénieux à quelques jours des fêtes de fin d’année. C’est l‘annuelle Grande Braderie de la Mode au profit de AIDES donc de la lutte contre le SIDA, C’est à Marseille aussi et c’est la bonne occaz’ de s’offrir le petit haut qui va bien, la jupe plissée comme on en fait plus ou ce foulard si coloré qui relèvera telle une pointe de pâte de piment-combava, le costume gris que je me suis offert l’an passé.
C’est au total pas moins de 150 créateurs de mode, dont des grandes marques du prêt-à-porter, mais aussi des bijoux, de la lingerie ou du parfum qui offrent à l’organisation de lutte au quotidien contre la maladie et les conséquences qu’elle entraine, contre la stigmatisation, des lots entiers qu’elle nous revend ensuite lors de ces trois jours avec des réductions pouvant atteindre – 70%.
On a toujours un petit plaisir à se faire (ton psy t’en parlera mieux que moi) ou un cadeaux à offrir, c’est bientôt Noël, la nuit de toutes les orgies pour les papiers colorés (à motif ou non) et le bolduc, une nuit qui fait frémir d’effroi tous les militants de la décroissance. Mais qu’importe, quand c’est pour la bonne cause ! Allez zou, j’y file !
Jeudi 12/12 de 13h à 20h, vendredi 13/12 et samedi 14/12 de 11h à 19h, La Grande Braderie de la Mode au profit d’AIDES s’installe aux Docks Village (10, place de la Joliette – 13002 Marseille).