La Grande Tournée poursuit son tour de France, et fait halte au festival La Vadrouille à Beaumont-sur-Lèze.
À Beaumont-Sur-Lèze, à une trentaine de minutes de Toulouse, dans le parc du château viticole du Domaine de Ribonnet, se tient la cinquième édition de La Vadrouille. Ce festival où jours de rencontres musicales et curieuses à taille humaine dans un cadre champêtre et bon enfant comme peut le permettre le sud-ouest au milieu d’arbres centenaires et d’une vingtaine d’hectares de vignes bio.
Pour l’occasion, Radio Nova s’est intéressée de plus près aux acteurs de cette rencontre musicale.
Yann Dabiz, organisateur de la Vadrouille Festival, Arthur Ferrari, fils de Nino Ferrer et directeur du studio Barberine, nous parlent de leur projet de résidence artistique appelé La Grappe, avec Aurélie, la présidente.
Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir l’artiste Augusta et le DJ Dombrance, pour discuter évidemment musique, vadrouille et tournées. Suivi de la compagnie de danse Nana, cette troupe jeune et dynamique dont la prestation nous fait voyager en un pas de danse.
Un voyage en entrainant un autre, nous partons à la rencontre de Simon Ribonnet, le producteur de vins bio du Domaine de Ribonnet, terres et vignes sur lesquelles le festival La Vadrouille se tient.