La Grande Tournée poursuit son tour de France, et fait halte aux écuries Mellinet à Nantes
On pose nos valises à Nantes, plus précisément aux écuries Mellinet, qui, comme leur nom l’indique, sont d’anciennes écuries. Plus de box, d’abreuvoir, de foin, mais de la musique et des copains.
On a reçu C.H.I.C.H.I, Julien Laffaech à la ville et fondateur de Paco Tyson, label mythique de Nantes. C.H.I.C.H.I s’est reconverti depuis peu dans la restauration, covid oblige. Il vient d’ouvrir à Nantes la station Nuage, qu’il résume ainsi : apéro, musique, copains, bières. Nous, ça nous va.
Nicolas, de l’association Big City Life, qui investit des espaces publics pour mettre en valeur la scène Nantaise, est un des nouveaux visages de la culture régionale. Il est également venu en discuter avec nous. Il est aussi, accessoirement, fondateur des écuries Mellinet.
Avec nous également, Maxime Stockner, stand upper au pénis avantageux (c’est lui qui le dit), mais surtout créateur du Lundi de Merde, scène de stand up qui se tient au Poulpe, à Nantes, le…. Lundi.
Et notre invité surprise, et pas des moindres, c’était MAD REY, auteur du tubesque « Joe Da Zin » qui vient d’être signé chez les amis de Ed Banger Records. Il nous a offert 30 min de mix en fin d’émission. C’est pour nous.