Pas de Grande Tournée Radio Nova, sans étape marseillaise, c’est inscrit dans le marbre. L’édition 2024 n’y déroge pas et convie Glodie B, Silya Faya et notre correspondant Baba Squaaly derrière les platines.
Radio Nova aime Marseille et Marseille aime Radio Nova. Depuis le lancement de ce rendez-vous estival il y a 16 ans, deux ans après l’ouverture de la fréquence marseillaise, la cité phocéenne s’impose comme une escale de fête, de soleil et surtout de rencontres fusionnelles avec nos auditeurs et auditrices.
Au sommet du Parc Longchamp, notre journaliste Reza Pounewatchy recevait dans notre émission itinérante des acteurs et des actrices de la vie culturelle, politique et bien sûr musicale de Marseille. Maïa D’Aboville est venue présenter la locale marseillaise de la Maison Gutenberg, une structure qui milite pour rendre accessible à tous et toutes l’art contemporain. Tandis qu’Ahmed Heddadi, adjoint au maire, présentait la 5ᵉ édition de l’Été marseillais et sa programmation.
La musique MADE IN MARSEILLE s’invite aussi dans l’émission avec un live de Goldie B, DJ, productrice et boss du label électro Omakaze. Silya Faya prenait la suite avec une sélecta reggae digital, entre réinvention des plus grands classiques jamaïcains et dernières nouveautés de l’île des caraïbes.
En sortie de direct, évidemment, nos amis marseillais et amies marseillaises ont pu danser jusqu’au coucher du soleil avec le Radio Nova Soundsystem, introduit par notre correspondant historique marseillais, Baba Squaaly.