Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Luv Like » de Nia Archives.
Les grosses machines commerciales, ce n’est pas pour tout le monde. Parfois, le naturel et la simplicité suffisent au rayonnement d’une jeune artiste. Avez-vous déjà entendu parler de Nia Archives ? Si c’est le cas, vous êtes bien renseignés, si non, vous avez cliqué sur le bon article.
Jeune londonienne, elle est la championne du Do It Yourself d’aujourd’hui. Comme beaucoup d’ados, elle a commencé dans sa chambre en faisant des instrus boom bap. Aujourd’hui, toujours indépendante, auteure, compositrice et interprète de sa musique, elle s’est fait un nom au sein de la scène jungle anglaise.
Après un projet acclamé par la critique (Headz Gone West), Nia Archives entame 2022 avec un nouveau morceau, « Luv Like ». La formule ne change pas spécialement, mais est toujours aussi efficace. Une rythmique jungle effrénée qu’elle mélange à d’autres influences. Avec « Luv Like », c’est dans le rnb neo-soul qu’elle va piocher. Le tout mis en image à travers son projet visuel HIJINXX, à l’esthétique nineties et influencé par les vidéo de skate de l’époque. C’est à la fois doux pour les oreilles, et assez dansant pour une virée nocturne mémorable.