Ça sent très bon l’été alors Radio Nova vous fait gagner des pass 3 jours pour la Magnifique Society du 23 au 25 juin !
C’est bon, nous y voilà, dans la belle et intense saison des festivals. Il fait (globalement) chaud, les gens sont beaux, tout le monde a envie de danser… mais où ? Dans un paysage ô combien fleuri, dur de trouver son bonheur. Ici, on pense qu’un peu de champagne (la boisson à bulles), un beau parc nommé Champagne (avenue du Général Giraud à Reims), de la bonne musique et plein de rémois joyeux sont les ingrédients d’une société heureuse. Ou plutôt d’une Magnifique Society.
Vous l’aurez compris, c’est la 6ᵉ édition du fameux festival de la cité des sacres organisé par La Cartonnerie (Scène des Musiques Actuelles de Reims — SMAC). Véritable moteur dans le soutien à la création artistique et de la scène locale tout au long de l’année, La Cartonnerie continue d’égayer nos mois de juin avec ce rendez-vous au parc de Champagne, maintenant incontournable. Après une édition 2022 record ayant largement confirmé la qualité des festivités (26 000 festivaliers), il était évident que 2023 marquerait l’arrivée d’un sixième chapitre (on est rassuré) toujours au parc de la Champagne (on est encore rassuré).
Comme à l’accoutumée, les organisateurs savent de quoi ils parlent et c’est encore une programmation parfaite, éclectique et ouverte sur le monde qui vous attend. Mêlant avec perfection un savant mélange de têtes confirmées, d’inspirations locales et internationales, il y aura donc de quoi manger et boire pour tout le monde et tous les styles. Dans les gens que l’on connaît (un peu), vous pourrez retrouver Angèle, Phoenix, Aya Nakamura, Louise Attaque, mais aussi les mélodies de Sofiane Pamart ou le jazz funk addictif de Domi & JD BECK.
Ensuite (parce qu’évidemment, ça ne s’arrête pas là), la pop imaginaire du duo fantastique Agar Agar sera de la partie. Côté hip-hop, vous pourrez voir Meryl, Favé, Kekra ou encore Prince Waly — qu’on avait la chance de recevoir en Chambre noire en décembre dernier.
Et parce que La Magnifique Society se veut une expérience de fougue libératrice et fédératrice (d’après ses organisateurs), elle se doit de prodiguer une scène internationale qui rassemble et qui, vous l’aurez compris, libère. Pour ce faire, l’enfant prodige de l’afrobeat Rema vous fera assurément danser, peut-être autant que les pogos du carnaval 79rs Gang tout droit venus de la Nouvelle-Orléans. Il faudra aussi voyager dans le temps avec Japanese Breakfast et leur dancing spatial très 80s.
Cette scène verra aussi le retour de Yuksek et son Dance’O Drome made in Radio Nova (on n’allait pas vous laisser faire la fête sans nous quand même). Cette année, il invitera Marina Trench et sa house soyeuse ainsi que Hugo LX, DJ quelque part entre house techno et funk.
C’est évidemment plein d’autres noms qui vous attendent (plus d’une trentaine d’artistes), mais La Magnifique Society propose aussi une expérience festivalière riche et variée autour de la musique. En effet, avec la Petite Society, un village vous attend entre les concerts pour vous prodiguer détente et ateliers créatifs pour customiser vos looks déjà probablement incroyables.
Comme une coupe de champagne se partage toujours, on aimerait trinquer avec vous en vous faisant gagner des pass 3 jours.
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe disponible sur la page Facebook de Nova Aime.
Billetterie : c’est par ici !